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Fallait pas l'embaucher
16 octobre 2006

Aidez-nous !!!!

Notre Responsable Marketing nous a sollicités pour nos futures campagnes promotionnelles. Nous avons besoin de votre aide (au passage, ça permettra d'avoir les premiers commentaires sur le blog !). Je vais quand même vous aider en vous mettant un peu dans le contexte.

Notre Responsable Marketing est américaine. Son niveau intellectuel, d'un point de vue de la culture générale, est légèrement inférieur à celui d'un tétrasomique américain. Elle est persuadée que l'on peut se rendre en RER de Paris à Berlin et que pour aller à Athènes, il y a une correspondance à Châtelet. Elle a quelque difficulté pour voyage dans le métro; Ne lui donnez pas rendez-vous à la station Georges V car elle croit que c'est Georges Vé.

D'un point de vue professionnel, elle n'est pas plus futée que mon patron ou mon DAF. Elle a également besoin de 24 heures afin de répondre à de simples questions (elle aussi n'a que deux neurones) comme "quand débute la prochaine promotion". Son sens de l'initiative n'est également pas en reste. Elle refuse d'apprendre le Français et s'obstine à envoyer des documents à nos clients. Nos courriers sont rédigés dans le même français que celui utilisé dans Tintin au Congo. Si tous les chemins mènent à Rome, pour elle, toutes les questions mènent à des brochures.

Bref, revenons à nos moutons. Nous devons lui proposer des idées de cadeaux, goodies pour les prochaines campagnes promotionnelles. A titre d'exemple, nous avons proposé aux clients, avec plus ou moins de succès, des tasses, des radios pourries (celles que vous pouvez à la pêche aux canards dans toute fête foraine ou en échange de 250 points Iris chez Champion), des ballons de foot, des gourdes, un tee-shirt pour sortir les poubelles le dimanche ou une belle casquette de beauf. En faisant ce listing, j'imagine la gueule du client qui utilise simultanément tout ces cadeaux : le pauvre !
Nous avons suggéré certaines idées qui nous paraissaient pertinentes. Comme nos clients travaillent dans des laboratoires, nous avons pensé à des blouses, des minuteurs, des chronomètres, des gants...
Cela dit, cela ne convient pas à cette experte en Marketing ! Nous nous orientons donc vers :

    - des bons pour des livraisons de pizza
    - des bons d'achats Starbucks ou MacDo
    - un guide pour fabriquer soi-même des brochures
    - des entrées demi-tarifs à la foire du trône et au musée des nains de jardin
    - l'intégrale des Pokemons en VHS
    - des casquettes pour caniches

Sa meilleure proposition reste une participation à la carte Orange. On lui a expliqué plusieurs fois que ce se serait inutile à des Marseillais mais comme elle persiste à croire que le RER va de Paris à la cité phocéenne, elle n'en démord pas ! De plus, on n'ose pas lui dire que les employeurs participent déjà à hauteur de 50% à la Carte Orange car ça l'embrouillerait jusqu'à la fin de sa vie et on risquerait de griller 50% de ses neurones.

Bref, c'est à ce moment que vous intervenez ! Donnez nous des idées pour qu'on puisse faire un retour et qui nous permettrait d'éviter de contredire le dicton "Le ridicule ne tue pas". Il est certain que nous ne sortirions pas indemnes de telles offres !

Nous espérons avoir plein d'idées ! Les plus débiles seront les bienvenues car ce sont celles qui sont susceptibles d'avoir le plus de succès ! Nous vous remercions d'avance !

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Commentaires
G
un peu de couleur<br /> http://www.pylones.com/index.php<br /> cela met de bonne humeur<br /> utile au monopoly aussi
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