Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas l'embaucher
4 décembre 2006

Internet est dangereux !

Nous savions que cela arriverait un jour, on nous a coupé notre accès Internet au boulot ! On nous avait prévenu dès notre arrivée mais cela traînait depuis si longtemps (plus d'un an) qu'on croyait qu'il ne serait jamais coupé : Erreur, c'est arrivé cette semaine ! Nous avons cherché à relativiser en se disant que plutôt que d'aller sur OMplanete.com, Football365, Kochonland ou le Bon coin, nous pourrions nous consacrer à la rédaction du blog ou réussir le niveau difficile du Spider Solidaire. C'est bien triste.

Pourquoi nous a-t-on coupé le web ? Car c'est dangereux ! Nous sommes des simples d'esprits qui cèdent trop à la tentation ! Cet espace de liberté qui s'offre ainsi à nous, nous poussait à ne pas travailler. En plus, ce n'est d'aucune utilité ! En effet, pourquoi un commercial, chargé également du service après-vente technique, aurait recours à Internet :

- Chercher des nouveaux clients ou des informations sur les cibles déjà répertoriées ?
- Rechercher de l'information technique afin de répondre aux questions de nos clients ?
- Se renseigner sur les activités des concurrents, leurs produits, leur politique commerciale ?
- Trouver des informations pertinentes sur notre marché ?
- Consulter les sites emploi pour trouver un autre job ?

Bref rien de bien important je vous l'accorde. Quoique pour le dernier, j'ai un doute ! Le risque que nous perdions du temps sur le web à ne rien faire alors que nous sommes payés à la commission est trop important ! Il faut couper Internet !

Heureusement pour nous, l'informaticien est une bille ! Il est venu configurer nos ordinateurs et 5 minutes après j'ouvrais Internet Explorer, je me connectais sur Gmail pour consulter mes mails et avertir mes connaissances que j'appartenais encore à la communauté du Web ! Je suis loin d'être un crack en informatique (je ne serai pas dans cette boite !) et je ne peux pas révéler mon secret ! Mais la manipulation de notre expert informatique consistait en gros à supprimer l'icône d'Internet Explorer du Bureau Windows !

Après avoir réussi mon piratage, j'ai du faire face à un vrai dilemme. En effet, devais-je céder mon secret à mes collègues où le vendre ? Je suis commercial après tout ! Ce deal me permettait de me garantir quelques McFlurry, des oeufs Kinder (oui, j'ai des plaisirs simples !)...
Cependant, j'ai repensé à la pub Mastercard : un McFlurry, 2,10€. Trois oeufs Kinder 1,75€. Niquer ton patron, ça n'a pas de prix ! J'ai donc offert ce service à mes collègues pour que eux aussi puissent rejoindre à nouveau la communauté web et aussi accéder au blog ! Quel grand homme je suis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité