Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas l'embaucher
27 novembre 2006

Ce n'est qu'un au revoir !

Demain Brittchick nous quitte ! Non, elle n'est pas morte ! Elle quitte notre merveilleuse société ! Voici l'occasion pour nous de faire un bilan avec elle.

Alcool38 : Brittchick, tout d'abord félicitations pour ce nouveau job ! J'imagine que tu dois être heureuse non ?

Brittchick : Merci, merci ! En effet, je suis très heureuse d'avoir trouver ce nouveau boulot ! Il va révolutionner ma vie !

A : Une question me brule les lèvres, pourquoi as-tu voulu changer d'entreprise ?

B : Je recherchais un nouveau défi, un nouvel environnement, un nouvel élan pour ma carrière.

A : Notre entreprise a une politque basée sur une évolution de carrière rapide. Tu as déjà donc fais le tour des opportunités qui t'intéressaient ?

B : Depuis plus de quatre ans je fais le même boulot. Je pense avoir débuté très haut en tant que commerciale dans l'entreprise dès mon embauche. Aucun poste plus qualifié ne pouvait se présenter.

A : Et avec ce nouveau boulot, tu as donc plus de responsabilités ?

B : Tout à fait, par une simple métaphore, je dirai que je passe du statut d'ouvrier à cadre. En fait, non, ce n'est pas une métaphore, c'est la réalité.

A : Au-delà des responsabilités, qu'est ce qui t'a poussé à signer ailleurs ?

B : Une paye meilleure mais ce n'est pas tout évidemment ! Au-delà du salaire, j'ai pu apprécié d'autres compléments comme une mutuelle, les RTT, des congés payés libres...

A : Excuse moi je te coupe mais je n'ai pas saisi les derniers mots : mutuelle ? RTT ? congés libres ?

B : C'est vrai que ce sont des notions que nous ne connaissons pas ici. Néanmoins quand vous volerez vers d'autres horizons vous pourrez gouter à ces petits plus ! J'oubliai le CDI aussi !

A : Ah oui, c'est mieux qu'un CNE ?

B : Oui, on n'est pas précaire. Le seul plus du CNE est de pouvoir partir rapidement et mettre son patron dans la merde ! Ce que je ne me suis pas gênée pour faire d'ailleurs..

A : J'attends cet instant avec impatience ! D'autres éléments t'ont poussé à aller voir ailleurs ?

B : Le management ! C'est difficile de travailler tous les jours avec des responsables incompétents. J'avais un peu peur de devenir un légume écervelé incapable de prendre la moindre initiative.

A : Les cons y'en a de partout ! N'as-tu pas peur de trouver aussi con dans ta nouvelle société ?

B : Ta remarque n'est pas idiote. Mais tu es aussi bien placé que moi pour constater que nous avons des champions du monde dans nos rangs et que même ton chat est plus intelligent !

A : Un point pour toi ! D'autres raisons d'aller voir ailleurs ?

B : Je pense qu'on a fait le tour mais ca fait déjà pas mal non ?

A : En effet ! Ne vas-tu pas avoir de regrets de nous quitter ?

B : Je dois reconnaitre que notre équipe, hors management, est sympa et on se marre bien. C'est le seul risque qu'on prend. On ne connait pas ses futurs collègues et on ne les choisit pas ! Ceci dit je suis optimiste ! Nos franches rigolades qui suivaient notre consternation vis-à-vis de nos supérieurs me manqueront également. Enfin, à une autre niveau, l'odeur de fennec de notre DAF me manquera aussi !

A : C'est surprenant !

B : C'est pas l'odeur en elle-même qui va me manquer. C'est le coté pratique : quand on joue au Spider cette odeur caractéristique permet de rapidement zapper l'écran et faire semblant de travailler. C'est un super signal d'alarme !

A : Intéressant, je n'y avait pas pensé ! Merci pour le tuyau ! Tu n'es pas sans savoir que tous tes collègues t'envient ! Tu as des conseils à leur donner ?

B : La première chose, basique, est de répondre à des annonces ! Ensuite, il faut savoir gérer ses arrêts maladie avec talent : intoxication alimentaire à cause de crevettes, grippe supersonique... L'indigestion reste quand même la meilleure excuse ! Le problème était mon médecin. Il était vraiment inquiet de me voir une fois par semaine !

A : Merci pour les conseils ! Merci également de nous avoir consacré quelques instants avan ton départ; Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonen chance ! De toutes façons, on reste en contact ?

B : Bien sur ! Et surtout n'oubliez pas, le ciel est plus beau ailleurs et ne vous découragez pas face aux recruteurs aimables comme commes des poignées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
FELICITATIONS à Brittchick pour cette nouvelle vie ! Attention, ça peut aussi être dur de bosser avec des gens intelligents (ou du moins - pas trop cons) : ils risquent de comprendre ce que tu leur dis !<br /> Je n'ai actuellement pas ce problème : mes collègues sont peut-être un peu moins bêtes que vos 2 winners mais ils sont plus nombreux alors ça compense (malheureusment ...).
Publicité