Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas l'embaucher
14 septembre 2006

In bed with my DAF

Je vous arrete tout de suite, n'allez pas imaginer que je veuille coucher avec mon DAF ! Je ne sais même pas si c'est possible de trouver un être vivant qui se sacrifierait ! Je souhaite tout simplement vous narrer, à la première personne, la journée de travail type de mon DAF. Lors de mes différents passages devant son bureau, j'ai toujours été épaté par son regard vide ! Pour vous l’illustrer, je citerai Laspalès & Chevallier " Ah, il a un regard, c'est impressionnant ! C'est pas celui de Laurenn Bacall mais on dirait le "porc" de l'angoisse !"

8h29 : Ouf, j'arrive à temps; Juste avant les premiers employés. Ainsi je peux leur faire croire que je travaille depuis plus d'une heure !
8h31 : Merde, où ai-je foutu le mode d'emploi pour allumer mon ordinateur !
8h45 : Il est l'heure de ma clope et mon café ! Il est tellement infâme que je suis sûr de toujours en avoir !
9h13 : [sur l'air du café grand-mère] "Je sais faire du bon café, je sais faire du bon café"
9h33 : Mais merde, où il est ce mode d'emploi ?
9h59 : Ah oui, c'est vrai, dans le premier tiroir ! Enfin, je vais pouvoir travailler !
10h01 : Allez, je me lance ! Oh non téléphone ! Je suis coupé dans mon élan !
10h04 : Bon je vais me motiver avec une clope !
10h15 : Alors que dois-je faire, c'est quoi le programme ?
10h33 : Merde, un employé s'approche.
"Quoi tu as besoin des fournitures ? Encore ? Tu as demandé ton critérium il y a 3 mois ? Je sais mais j'attendais car je devais inclure un truc très important dans la commande. Tu les auras demain. Bon où en étais-je ?"
Ah oui je dois écrire un email.
10h38 : Il était bien caché mon Outlook ! Alors pour écrire un mail, c'est le chapitre 3 de "Outlook pour les nuls"
11h37 : Enfin, prêt à envoyer :
A propo des vizites médicale, vous devais absolumant vous prézentez 10 minute avent le rdv
Bon, je vais pouvoir aller négocier avec le fournisseur de ramettes pour la photocopieuse. Je vais lui faire croire que j'utilise 1 million de feuille pour économiser 10 centimes par trimestre !
12h46 : La technique du sentier marche toujours ! J'ai baladé le gars, il ne comprenait plus rien. Je n'ai obtenu que 5 centimes en m'engageant pour 1 milliard de copies chaque année pour dix ans mais je suis fier de moi ! C'est quoi la suite ?
13h13 : Si seulement je savais où trouver le Solitaire ! Bon, je vais faire semblant de passer un coup de fil, ça fait gars sérieux et on ne me dérangera pas !
14h00 : C'est l'heure du déjeuner. Ca tombe bien, j'ai faim !
15h30 : C'était bien bon, ça va être dur de bosser. Merde mon ordinateur est en veille ! Où est le mode d'emploi de rallumage ?
15h33 : Ennemi à l'horizon ! Je vais te le moucher !
"Oui je sais."
C'est génial, ça marche à tous les coups la parade du oui je sais !
15h35 : Je vais aller compléter ma collection "Pour les nuls"; C'est vachement bien fait, on n’apprend plein de truc; Ce qui est embêtant, c'est que parfois c'est trop technique.
16h13 : Encore un employé ! Ils me cherchent !
"Tu veux deux jours de congés ? Pourquoi faire ? Ton père est mort et l'enterrement c'est après-demain ? Mais tu ne pouvais pas prévoir ? Tu sais qu'il y a un préavis de 1 mois ! Bon, je vais essayer de faire quelque chose pour toi la semaine prochaine."
16h18 : Je vais aller faire l'inventaire des victuailles ! J'ai encore des problèmes à réduire la consommation d'eau mais pour le lait, l'idée de l'acheter en poudre plutôt qu'en brique est lumineuse. Il faudra que je remercie mon épicier pour le tuyau !
17h02 : Avant qu'ils partent, je vais aller partager mon expérience avec les jeunes commerciaux. Il faut que je les aide à être plus performants
"Quand vous envoyez des courriers, mettez au moins 5 cartes de visite. Les gens sont primaires et vont les jeter. En mettant au moins 5 cartes, ils vont en garder une"
Si avec ça ils doublent pas leur ventes d'ici la semaine prochaine, je comprends pas !
17h11 : Vu que je suis debout, je vais en profiter pour relever le courrier du jour !
Oulala, 4 courriers, ça va me prendre des heures à classer !
17h31 : Bon, c'est trop compliqué ! Je vais les donner au hasard en disant que je suis pressé, ils n'y verront que du feu !
18h02 : Enfin, il est parti ! J'ai cru qu'il ne partirait jamais ! C'est bon je suis tout seul ! Je vais enfin pouvoir partir et leur faire croire que je suis parti à 22h !

Je vous vois venir, il caricature à fond ! Hélas non ! J’ai peut-être légèrement exagérer (mais vraiment à peine !) certains point mais personne ne pourra me contredire !

 La prochaine fois, je vous raconterai 24h avec mon patron ! Ce n’est pas pire, mais pas mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité