Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas l'embaucher
1 septembre 2006

Gourde, ah non !!?? Mais l’humour nous sauve….

J’ai le bonheur de passer mes journées avec les bloggeurs de ce site.. Quelques allumés qui nous font rire, détendent l’atmosphère et nous font supporter notre environnement de travail pour le moins « ridicule ».

Et moi, qui suis-je dans l’histoire ? Peut-être la raison pour laquelle notre patron a décidé d’offrir des gourdes aux clients en cadeau de bienvenue ?? Ou peut-être celle qui « goûtera au bon vin » du responsable admin un jour de grande sécheresse ? Non, je ne crois pas, non … Je suis tout simplement, comme Boule et Bill ici, une sous-qualifiée de Bac + 5 en CNE dans une entreprise pour le moins étrange...

Y voyez-vous de la rancœur ? Non… Heu, un peu quand même, mais l’humour, les couilles et blagues quotidiennes que nous vivons nous font quelque peu oublier ces désagréments… Quelques exemples choisis parmi tant d’autres :

-         Nos petites citations si fines, comme « s’il pénétrait le marché français comme il nous pénètre, on serait riche »

-         Notre collègue québécois préféré qui se pointe au mcdo (sans majuscule, c’est fait exprès) en demandant son "joyeux festin" et son "Mac Croquettes" C’est pas fait exprès mais quand même, ça fait marrer….

-         Notre fameux responsable admin qui nous informe que « la vizit médhikale ohra lieux après deux mains verre ouitte heures »

-         Nos clients qui nous flattent et nous appèlent « leur petite galinette », avec « l’akecent du sude, s’il vous plé »…

-         Notre « tonton » (patron) anglais national qui nous gratifie d’un « bon matin », suivi d’une « bonne chasse » et d’une « dégustation de fiches techniques »

-         MALHEUREUSEMENT VERIDIQUE : Celui là-même qui nous menace de licenciement en cas de non-signature d’un CNE, et ce 7 mois après embauche, et qui, le lendemain vient à notre crémaillère tout guilleret. C’est pas très drôle ça, et même après 6 mois ça ne fait bizarrement pas rire… 

Tout cela contribue à nous permettre de rester « saint d’esprit » ou du moins, de ne pas péter un câble… Et ça marche ! L’humour nous sauve mes amis, et heureusement qu’on en a un minimum pour prendre la vie du bon côté et survivre à ce monde de requins et de chacaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité