Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas l'embaucher
30 août 2006

Mon patron est un con !

Vous me direz que c'est une vérité qui coule de source ! En effet, 99,9% des employés considèrent que leur patron est un con donc je n'apporte rien de nouveau !

La connerie est également subjective mais certains jugements se font en toute objectivité !

Einstein disait "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". Je travaille avec un spécimen qui confirme une partie de cette théorie !

Rarement j'ai pu croiser dans ma vie (je ne suis pas si vieux que ça mais j'ai quand même un peu d'expérience !) un con de ce calibre. Il combine quasiment toutes les tares que l'on puisse imaginer ! Je ne compte pas faire une énumération mais je pense qu'il faut souligner avec humour certaines facettes de sa personnalité !

L'avarice : on dit qu'un sou est un sou certes mais on dit également tout a une limite ! Chez lui, j'en doute ! Il est prêt à gratter chaque centime où qu'il se trouve ! Que ce soit sur la paye des employés ou sur des dépenses basiques. Auriez-vous pensé, afin de faire des économies, à n'utiliser et ne mettre à disposition que du lait en poudre directement dans vos boissons au lieu de lait "liquide" ? Inutile de préciser qu'il n'est pas question de goût ! Quelle est la différence entre un café à 1€ les dix kilos et un paquet de café Carrefour à 1,50€ ? Le prix et rien de plus. Ce sont deux exemples très bêtes mais qui mettent bien en évidence cet aspect de sa personnalité (si on peut parler de personnalité d'ailleurs !).
On n'a pas encore atteint le stade du papier cul abrasif qui en plus de vous empêcher de vous asseoir vous épile mais nous n’en sommes peut-être pas loin !

L'ignorance : il est blindé de préjugés auxquels il croit dur comme fer et il est difficile de lui prouver le contraire. Il pensait que les Français étaient des alcooliques qui buvaient plus d'une bouteille de vin, de 8h à 18h, sur leur lieu de travail. Ca existe mais il faut reconnaître que ça doit représenter moins de 0,1% de la population active. Il pense que l'argent gouverne tout et qu'il est impossible de trouver quelque chose de plus important. L'argent contribue beaucoup au bonheur mais n'y a-t-il pas autre chose ? Que préféreriez-vous : passer une soirée tranquille avec votre copine, des amis, un bon film au ciné ou bosser jusqu'à 22h pour gagner 2 euros de plus ? Il travaillerait jusqu'à minuit pour un kopeck !

Le mépris : est-il normal pour vous de travailler directement, quotidiennement, depuis plusieurs mois avec des gens, tous les jours, et ne pas être capable de se souvenir de leur prénom ou de détails tout bêtes comme une formation de plusieurs mois réalisée quelques semaines plus tôt ? Si ce n'est pas du mépris ?
Si en plus vous ajoutez un soupçon (à la Maïté
!) de malhonnêteté, vous avez un mélange explosif ! Dur dur de bosser avec une telle personne qui n'a aucune parole et en plus est de mauvaise foi.

La bêtise : je n'ai rien contre les simples d'esprit mais que ces derniers considèrent que vous l'êtes aussi, là j'ai du mal ! J'ai horreur que, sous prétexte qu'il faille répéter x fois la même chose pour que ce soit assimilé, on pense que c'est la même chose pour tout le monde. C'est un certain handicap d'être niais mais si en plus vous souffrez d'Alzheimer à court terme, on ne s'en sort plus !

Il n'est pas nécessaire de s'éterniser. Pour résumer, si vous cherchez quelqu'un à inviter à un dîner du mercredi soir chez des amis, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous mette en contact avec notre Pignon ! Même les gars de l'Ile de la tentation sont moins cons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité